Shandor – Un été à Twin Peaks

Fashion
Next Post Previous Post

Description

Rencontrée lors de la création de son site, la marque de foulards Shandor est revenue nous voir et nous a laissé cette fois-ci carte blanche pour sa nouvelle collection. Le studio Bysshe a décidé de rendre hommage à l’un des chefs-d’œuvre de David Lynch à travers une édition limitée de quatre foulards en soie intitulée Un été à Twin Peaks. Série culte des années 90, Twin Peaks a marqué les esprits par son esprit décalé où enquête et mysticisme cohabitent et évoluent autour d’une pléiade de personnages hauts en couleur. Son esthétique très travaillée instille encore aujourd’hui une ambiance étrange et inquiétante.
Dans un style épuré et géométrique, nous nous sommes amusés à revisiter les codes graphiques de la série. Chaque dessin se fait clin d’œil aux scènes désormais mythiques de Twin Peaks, mais dans une palette de couleurs très estivale. Une fois passés autour du cou, les motifs des foulards se mêlent pour créer un jeu de formes et de couleurs et dessiner une nouvelle histoire.
Pour présenter en avant-première cette nouvelle collection de foulards, la jolie marque Shandor s’est associée au salon de thé l’Atelier d’Isis, qui a préparé pour l’occasion les mythiques donuts et cherry pies de la série. Pour commencer vos emplettes, rendez vous sur www.shandor.fr

Photographies : Ulrike Photographie