Exposition M.A.S.K

recreation
Next Post Previous Post

Description

Ronéo & Zinette est une Galerie-Fabrique fraichement installée à Limoges. Leur but, éduquer l’œil des enfants à travers des expositions et des ateliers créatif-réflexif autour de l’image avec un grand I. Chaque année, un thème est décliné sur toute l’année avec des expos, des ateliers, des cartes blanches, des projos,etc… Le Studio Bysshe a eu l’honneur d’inaugurer la première carte blanche avec en sujet le masque. Pour cette occasion, nous avons redessiné les 8 masques principaux du dessin animé M.A.S.K. Ses illustrations aux couleurs pop ont été sérigraphiés en encre phosphorescente par la galerie et son en vente sur place.
Pour bon nombre de gens, « Mask » est synonyme de Jim Carrey. Mais pour toute une génération, c’est un dessin animé culte des années 80.
Véritable outil marketing pour vendre des palettes de jouets, la série a au fil du temps acquit un statut particulier dans le coeur des jeunes téléspectateurs. Créé en 1985 par Jean Chalopin (Jayce et les conquérants de la lumière, Ulysse 31, Les mystérieuses cités d’or…) la série narre les aventures de Matt Tracker, milliardaire philanthrope, et de son commando d’élite M.A.S.K. Equipés de leurs casques aux pouvoirs spéciaux, appelés « masques », et de véhicules transformables, ils déjouent les plans machiavéliques de V.E.N.O.M.
Pour cette carte blanche, Studio Bysshe a également monté une exposition multi-artistes. Graphistes, illustrateurs ou encore artistes de renom ont été invité et chacun a rendu hommage à ces héros des temps modernes, à travers une œuvre faite en exclusivité pour cette rétrospective.