Henriette Jolly Bio

food
Next Post Previous Post

Description

Originaire d’Anjou, terroir réputé pour la qualité de ses vergers de pomme et de poire, Henriette Jolly porte les valeurs des femmes et des hommes de caractère, ultra-dynamiques et visionnaires. Depuis les années 1930, la passion de la culture a été partagée de génération en génération et Henriette Jolly rassemble aujourd’hui un groupe d’entreprises familiales de production fruitière qui cultive et pratique une agriculture éco-responsable et durable sur leur terroir d’origine. L’offre Henriette Jolly en pomme et en poire BIO,  permet  désormais de proposer du BIO d’origine FRANCE une grande partie de l’année.

Henriette Jolly passe un cap en cette année 2017, et le studio accompagne la marque dans son évolution. Stratégie, plan de communication, conception, direction artistique et rédaction, rien est oublié pour impulser ce nouveau départ.

Notre approche: Produire des pommes françaises toute l’année est plus qu’un point fort, c’est pour nous un véritable territoire de marque. C’est pourquoi nous avons décidé de construire l’intégralité du plan de communication autour de cette promesse bien spécifique. Pour commencer, nous avons remplaçé «toute l’année» par «les quatre saisons» afin d’apporter une dimension plus poétique, plus créative. Les quatre saisons évoquent naturellement les cycles qui rythment l’agriculture, mais elles renvoient également au célèbre concerto de Vivaldi. Celui-ci nous servira de point d’entrée pour l’ensemble de votre campagne. Pour affirmer l’identité d’Henriette Jolly, nous avons décidé de lui donner un nouveau visage, afin que la marque est enfin une personnalité pour porter ses valeurs. Avenante, douce et rassurante, cette virtuose arboricultrice, véritable Vivaldi des vergers, est évidemment représentée en chef orchestre. Pour démontrer la présence de la marque sur les différents mois de l’année, nous avons « tiré le portrait » des arboriculteurs constituant l’équipe d’Henriette Jolly BIO. Tout au long de l’année, chacun présentera sa pomme star du moment. Ces annonces servent de support de présentation pour faire découvrir les fruits aux acheteurs – distributeurs de grandes enseignes. Ces portraits se déclinent sur les sachets krafts. Les annonces producteurs se déclineront également dans les magazines professionnels accompagnée d’un extrait de la partition « des quatre saisons » de Vivaldi où les notes sont remplacées par de petites Pommes.

Tout ce petit monde se retrouve sur les bâches des stands des salons où Henriette Jolly va porter la « pomme» parole.

Conception & Rédaction : Mathieu Villoutreix
Illustration : Meryl Ann Clark